Recette maison masque purifiant et exfoliant

Salut les filles,

Ce week-end la pluie est de la partie ce qui limite les sorties. J’ai donc décidé de chouchouter ma peau et plus particulièrement mon visage. J’ai opté pour un bon masque qui purifiera et nettoiera ma peau en profondeur tout en me débarrassant de mes points noirs sans toucher à mon aspirateur point noir ce coup ci.
Mon budget étant limité ce mois-ci, j’ai décidé de faire un masque maison et très bon marché. Un peu de bicarbonate de soude et de l’eau… avec cela me voilà prête. C’est ainsi qu’avec moins de 2 euros j’ai tout l’équipement nécessaire pour me faire mon petit masque beauté.
Si j’ai choisi un masque au bicarbonate de soude, c’est avant tout car ce produit est l’allié parfait pour ma peau. En effet, il permet de rééquilibrer le pH de la peau, de limiter la sécrétion de sébum et en plus il possède des vertus antiseptiques et anti-inflammatoires.
Pas négligeable non ?

Alors comment ai-je utilisé ce produit magique pour la peau ?

Pour commencer, j’ai mélangé le bicarbonate de soude avec de l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Après avoir humidifié mon visage avec de l’eau tiède (1) j’ai appliqué le mélange sur mon visage en procédant à de légers mouvements circulaires (attention à ne pas vous en mettre dans les yeux, pour cela éviter le contour des yeux). Je l’ai laissé agir un petit instant (un peu moins de 5 minutes). Le mélange commençant à sécher, j’ai humidifié de nouveau mon visage avec un peu d’eau, puis je me suis emparée de ma super brosse nettoyante électrique pour nettoyer en profondeur mon visage. J’ai bien sûr opté pour la brosse la plus douce afin de ne pas agresser ma peau. Enfin, j’ai rincé mon visage à l’eau tiède.
Prise d’un élan de courage, j’ai finalisé mon moment beauté en appliquant sur mon visage et à l’aide d’un coton, un peu de jus de citron. Aïe aïe aïe … ça pique, il faut bien serrer les dents mais comme dit le proverbe il faut souffrir pour être belle (n’est-ce pas ?). Le citron a un effet cicatrisant et permet de donner de l’éclat à votre peau (vous comprenez mieux maintenant). Après ce moment de torture, me voilà avec une peau toute douce et toute propre. Je sens qu’elle respire enfin et qu’elle est débarrassée de toutes les impuretés du quotidien (pollution, maquillage, etc.).

Désormais, je peux hydrater mon visage avec ma crème habituelle.

Les avantages de ce masque

– Une peau lisse et propre,
– Une peau visiblement éclatante grâce à l’effet du citron,
– Des pores resserrés,
– Des points noirs en moins,
– Un masque facile à réaliser chez soi
– Un masque bon marché

Même si ce masque est génial tant par ses bienfaits sur la peau que pour son coût, il ne faut pas en abuser. Le bicarbonate peut, en effet, favoriser la sécheresse cutanée. Je vous conseille donc de l’utiliser au maximum une fois par semaine.
Je vous invite également à équiper votre salle de bain de la brosse nettoyante électrique que vous retrouverez en vente sur Amazon.

 

C’est un achat peu onéreux qui permettra de nettoyer en profondeur votre visage. Ce petit accessoire beauté peut être également utilisé pour nettoyer vos mains et vos pieds. C’est donc un bon investissement.

A bientôt pour un nouvel article beauté, profitez bien du weekend

(1) L’eau tiède va vous permettre de dilater les pores de votre visage et ainsi de rendre ce masque exfoliant plus efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *