Patch point noir

Après l’aspirateur à point noir ou le masque noir, zoom sur ce grand classique.

Pour ma part j’ai souvent parlé du patch anti point noir comme l’un des produits de beauté les plus diaboliques de la Terre.Pourtant je les aime autant que je les déteste.

 

patch-point-noir

Le patch anti point noir : mon addiction

Au détour de mes promenade sur la toile, je suis tombée sur une série de vidéos franchement dégueulasses. Désolé mais aucun autre qualificatif ne me vient à l’esprit… Le principe ? Des gros plans de patch anti point noir en pleine action façon slow motion. Imaginez des patchs en train d’être décollés, emportant avec eux toutes les imperfections les plus gores que l’Univers ait jamais connu (j’en fais peut  être un peu trop ?!).

Evidemment, les « mannequins » choisis pour ces expériences ont des points noirs d’un autre monde, que mon nez n’aura jamais (je l’espère) la joie de connaître. Forcément, vu en gros plan, ça donne l’impression qu’on entretient un champ de mines absolument dément.

Du coup, ces vidéos un peu sale m’ont donné envie de m’y remettre. Après avoir procéder à un nettoyage de peau en règle. Dans mes souvenirs, ces trucs ne retiraient rien – mais il faut dire que la dernière fois que j’en avais essayé c’était il y a presque dix ans.

Et là… après le temps de pose nécessaire, révélation. Oui, ça enlève pleeein de points noirs insoupçonnés. Et c’est même kiffant de regarder le patch tout sale… #confession

Comment vraiment traiter les points noirs ?

Alors du coup, si le patch anti points noirs est juste un extracteur et pas un soin, que faire pour traiter la zone ?

  • Avoir une bonne hygiène de vie, se nettoyer le visage quotidiennement
  • Garder en tête qu’éradiquer les points noirs à 100% est sans doute peine perdue
  • Mais, essayer quelques soins localisés

Un patch anti point noir c’est quoi ?

Très prisés au Japon ces patchs sont commercialisés depuis quelques temps maintenant dans nos supermarchés. Ce sont des patchs purifiants pour le nez à base de charbon végétal à la technologie C-bond. ils agissent comme des aimants super-puissant et ils débarrassent la peau des impuretés incrustées et de l’excès de sébum. Voilà en gros l’explication officiel de la marque Bioré, véritable leader sur le marché.

 

Au final, je suis fan du patch anti points noirs !

Du coup, j’en rachète systématiquement. Bien sûr, ça ne traite absolument pas le problème. Mais cela a le mérite de ne plus me triturer le nez face au miroir pendant de longues minutes et de ressortir de la salle de bains avec la face de Bozo.

J’ai décidé de tester plein de références histoire de vous dresser un petit comparatif digne de ce nom.

Ma sélection des meilleurs patchs anti points noirs

 

Bioré

 

 

 

 

Comme je l’ai dis plus haut, Bioré est plus que reconnu dans le domaine des patchs contre les points noirs. Il faut savoir tout de même que les patchs pour le nez sont conçus spécialement pour cette zone et par conséquent à utiliser que dans cette zone. Tandis que les patchs pour le front ou le menton peuvent s’utiliser plus largement là où vos pores sont obstrués.

Voir les prix

 

Diadermine

 

Avec un tarif un peu supérieur à la concurrence notamment par rapport au patch de chez Bioré, ces patchs restent tout de même une valeur sûre. A utiliser sur tous les types de peaux, normales à mixtes.

Voir les prix