Mes soins du visage aux huiles essentielles

Salut les filles,

Je ne pouvais pas m’empêcher de partager avec vous ma nouvelle découverte beauté : les huiles essentielles. Vous allez voir, elles vont réveiller vos sens et illuminer votre visage.

Vous aussi vous en avez marre d’avoir la peau grasse ?

Moi personnellement, j’en ai assez de son aspect un peu luisant. En plus, c’est une vraie calamité pour le maquillage qui tient difficilement. Comme la peau respire mal, nos pores se bouchent et les points noirs se développent. Bon malgré cette triste réalité, j’ai tout de même une bonne nouvelle ….  j’ai enfin trouvé LA solution efficace avoir une peau parfaite durablement 🙂

Cela demande un peu de travail et de patience mais vous allez voir vous aussi vous allez en venir à bout.

Commençons d’abord par une petite minute culturelle qui vous permettra de mieux comprendre pourquoi il faut allier les soins pour la peau grasse et pour les points noirs.

 

Prix: Consulter sur Amazon.fr

J’ai retenu un petit extrait du livre « Ma bible des huiles essentielles » de Danièle Festy, il est en vente sur Amazon pour celles qui sont intéressées) il explique de façon très synthétique comment se forme un point noir.

Comment se forme un point noir ?

En fait, la peau fabrique une fine couche de graisse pour se protéger (le fameux sébum … vous savez celui qui donne à notre peau un aspect tout luisant…). Cette graisse est ensuite déversée à travers un minuscule canal. Lorsque ce petit canal se bouche, le point noir apparaît. Il peut rester « point noir » ou pire encore s’infecter et devenir « bouton » (ahhhh … la catastrophe !).

Désormais vous comprenez mieux pourquoi il faut agir sur l’origine même de l’apparition des points noirs c’est-à-dire : la peau grasse.

Voici les 2 recettes miracles que j’ai donc découvertes. Elles nécessitent d’utiliser des huiles essentielles. Un vrai plaisir pour les sens et en plus le gros avantage c’est qu’elles préservent et renforcent la flore cutanée … il ne faut donc pas s’en priver. Je vous recommande de privilégier, autant que possible, des huiles essentielles biologiques (on ne rigole pas avec la peau). Vous en trouverez en vente sur Amazon, je vous donne les liens juste dessous

Lutter contre la peau grasse : la base dans notre combat commun

Mélangez 1 goutte de chacune des huiles essentielles suivantes à votre dose de crème hydratante de jour et appliquez-la comme d’habitude :


 

  • Huile essentielle de géranium rosat

.

  • Huile essentielle de mandarine
  • Huile essentielle de lavande officinale

Utilisez ce mélange quotidienne afin de voir des résultats visibles. En plus d’être très efficace, ça sent délicieusement bon.

 

Lutter contre les points noirs : bon débarras

Deux applications sont possibles, personnellement j’adore la formule en masque.

Formule à appliquer :

Dans un flacon de 30 ml, mélangez :

  • 0.5 ml d’huile essentielle de citron
  • 30 ml d’huile végétale de jojoba 
  • 0.5 ml d’huile essentielle de géranium rosat
  • 0.5 ml d’huile essentielle de lavande officinale
  • Huile essentielle de géranium rosat

.

  • Huile essentielle de jojoba
  • Huile essentielle de citron
  • Huile essentielle de lavande officinale

 


Vous pourrez appliquer cette formule 1 à 2 fois par jour sur le point noir.

 

Formule en masque :

Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène :

  • 3 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 3 goutes d’huile essentielle de citron
  • 2 cuillère à café d’argile verte
  • De l’eau (pour obtenir une pâte pas trop épaisse)

Une fois le mélange réalisé, appliquez-le sur la zone T du visage et laisser poser une dizaine de minutes. Vous pourrez alors rincer votre visage à l’eau tiède.

Et voilà, j’espère que cette découverte va autant vous plaire qu’à moi.

N’oubliez pas de bien nettoyer votre peau et l’hydrater quotidiennement afin que les résultats apparaissent plus rapidement. Moi je privilégie toujours un nettoyage en profondeur avec la brosse nettoyante électrique dont je vous ai parlé dans un précédent article. C’est hyper efficace 🙂

A bientôt les filles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *