Maquillage Younique

 

Difficile de passer à côté de la marque Younique. Pourtant ce n’est que depuis le 1er mars 2018 qu’elle est disponible officiellement sur le marché Français.

 

Younique c’est quoi ?

La marque à été fondée en 2012 par un frère et une soeur, Derek et Mélanie Huscroft. Outre le fait de vouloir valoriser et renforcer l’estime en elle des femmes à travers le monde, Younique ne teste aucun produits sur les animaux. Younique s’appuie sur la recherche pour concevoir ses produits avec des ingrédients de qualités et qui enrichissent la peau.

younique-maquillage

Maquillage Younique

 

Mascara “3D Fiber lashes”

 

Probablement l’un des produits de la marque qui à fait le plus parler de lui ! L’emballage matelassé me donne plus l’impression d’avoir un étui à lunette qu’un mascara mais c’est pas désagréable pour autant.

Voici les conseils de la représentante qui m’a conseillé sur l’application :

D’abords il faut appliquer 1 couche de son mascara préféré et le laisser sécher. Idéalement il faut en choisir un pas trop sec et avec une brosse en plastique. Personnellement, j’ai utilisé le Xtensions Plus de Marcelle, mais vous pouvez aussi appliquer directement les produits Younique si vous préférez.
Ensuite, on doit mettre une couche uniforme et généreuse du Moodstruck Transplanting Gel par-dessus son mascara, puis venir rapidement recouvrir avec les fibres. Finalement, pour sceller et placer les petites fibres, il faut remettre une couche du gel transplanting.

Ces 4 étapes sont à faire un œil à la fois pour éviter un séchage trop rapide.

 

maquillage-younique

 

 

Palette fard à paupière “Moodstruck”

On a le choix entre 5 modèles de boite différentes. Avec le numéro estampillé en gros sur la boite. Ensuite, a l’intérieur de la boite, la palette est assez petite. Pas plus grande que ma main, ce qui est pratique pour l’emmener partout avec soi ou encore en voyage… Avec un design plutôt sobre je la trouve jolie. Le système de fermeture est aimantée et à l’intérieur on y trouve un miroir.

La pigmentation est vraiment excellente.

L’application en elle même est vraiment top. Les fards ne font presque pas de chutes, ils se travaillent et se mélangent parfaitement. La tenue elle aussi est très réussie, même sans base, ils accrochent et ne filent pas dans les plis.

Le seul petit bémol pour ma part, c’est le fait qu’il n’y ai pas de fard mat dans ma palette.