Maquillage Younique

 

Difficile de passer à côté de la marque Younique. Pourtant ce n’est que depuis le 1er mars 2018 qu’elle est disponible officiellement sur le marché Français.

 

Younique c’est quoi ?

La marque à été fondée en 2012 par un frère et une soeur, Derek et Mélanie Huscroft. Outre le fait de vouloir valoriser et renforcer l’estime en elle des femmes à travers le monde, Younique ne teste aucun produits sur les animaux. Younique s’appuie sur la recherche pour concevoir ses produits avec des ingrédients de qualités et qui enrichissent la peau.

younique-maquillage

Maquillage Younique

Younique Moodstruck 3d Cils Fibre+ Plus

Younique Moodstruck 3d Cils Fibre+ Plus
1 176 Commentaires
Younique Moodstruck 3d Cils Fibre+ Plus
  • Forget about lash extensions or falsies
  • Use our mascara set to provide natural looking length and volume to your eyelashes, up to 300%
  • Package comes with two separate bottles, the transplanting gel and the all-natural fibers
L’application

Ce kit Moodstruck se compose 2 produits: un gel de transplantation, à base de collagène, ainsi qu’un mascara conçu à partir de fibres naturelles de thé vert. Le point clé du 3D Fiber réside dans son mode d’application en 2 étapes. Après un nettoyage et démaquillage minutieux du contour de l’oeil, un premier mascara (différent du 3D Fiber) doit être appliqué. Après quoi le gel de transplantation vient alors enrichir les cils grâce au collagène. Ce dernier leur confère une texture plus épaisse mais souple. Il permet également aux fibres naturelles du mascara de venir se fixer durablement sur les cils. Une dernière couche de gel vient fixer le mascara.

L’effet faux cils

Les cils sont mis en valeurs, bien dessinés et allongés. De plus ce mascara 3D Fiber par Younique est waterproof. Cependant il peut être nettoyé à l’aide d’un démaquillant classique. A savoir qu’il est constitué d’actifs naturels (comme le collagène ou les fibres de thé vert). Hypoallergénique, il conviendra également aux yeux sensibles.

 

 

Mascara “3D Fiber lashes”

Younique - Moodstruck 3D Fiber Lashes - Mascara
117 Commentaires
Younique - Moodstruck 3D Fiber Lashes - Mascara
  • nos cils sont allongés et épaissis
  • Waterproof mais se démaquille comme un mascara classique

Probablement l’un des produits de la marque qui à fait le plus parler de lui ! L’emballage matelassé me donne plus l’impression d’avoir un étui à lunette qu’un mascara mais c’est pas désagréable pour autant.

Voici les conseils de la représentante qui m’a conseillé sur l’application :

D’abords il faut appliquer 1 couche de son mascara préféré et le laisser sécher. Idéalement il faut en choisir un pas trop sec et avec une brosse en plastique. Personnellement, j’ai utilisé le Xtensions Plus de Marcelle, mais vous pouvez aussi appliquer directement les produits Younique si vous préférez.
Ensuite, on doit mettre une couche uniforme et généreuse du Moodstruck Transplanting Gel par-dessus son mascara, puis venir rapidement recouvrir avec les fibres. Finalement, pour sceller et placer les petites fibres, il faut remettre une couche du gel transplanting.

Ces 4 étapes sont à faire un œil à la fois pour éviter un séchage trop rapide.

 

maquillage-younique

 

 

Palette fard à paupière “Moodstruck”

younique moodstruck Addiction Ombre à paupières 5 chaud avec des nuances de Doré, Orange et...
  • Palette 5 offre métal réfléchissant et transformer, Jewel Tones prismatique
  • Longue durée, infroissable ombre
  • Appliquer humide ou sec pour colorier, à contour et contour des yeux

On a le choix entre 5 modèles de boite différentes. Avec le numéro estampillé en gros sur la boite. Ensuite, a l’intérieur de la boite, la palette est assez petite. Pas plus grande que ma main, ce qui est pratique pour l’emmener partout avec soi ou encore en voyage… Avec un design plutôt sobre je la trouve jolie. Le système de fermeture est aimantée et à l’intérieur on y trouve un miroir.

La pigmentation est vraiment excellente.

L’application en elle même est vraiment top. Les fards ne font presque pas de chutes, ils se travaillent et se mélangent parfaitement. La tenue elle aussi est très réussie, même sans base, ils accrochent et ne filent pas dans les plis.

Le seul petit bémol pour ma part, c’est le fait qu’il n’y ai pas de fard mat dans ma palette.