Ma routine anti points noirs

 

Si l’utilisation d’un aspirateur à point noir est quand même parfois inévitable, il existe certaines astuces pour prévenir l’apparition de ces derniers. L’élimination des points noirs est un travail de longue haleine, cela ne se fait pas en un jour. En effet, une véritable routine est à respecter et alors votre peau vous le rendra bien.

Le terme routine est vraiment le mot juste car je n’ai fait aucun écart de conduite depuis plusieurs semaines, et les résultats sont là. A savoir que j’ai déjà pour habitude de démaquillais ma peau tous les soirs. Aussi, je me lavais la musette deux fois par jour ( assez rapidement le matin, et plus en détail le soir ) et prenais toujours, TOUJOURS soin de l’hydrater.

Si vous ne vous retrouvez pas dans ces quelques réflexes de bon sens, au boulot les meufs 😁 parce qu’il n’est jamais trop tard pour prendre de bonnes habitudes !

Ma routine soin beauté du matin

Comme je l’ai dit plus haut le matin chez moi le matin chaque minute compte. Par conséquent, je me contente de me rafraîchir le museau et de la nettoyer délicatement avant de passer à l’hydratation

 

 

Depuis quelques semaines, sous la douche ou lors du nettoyage de mon museau à l’eau, j’utilise quelques pressions de cette eau florale sur mon visage, que je tamponne ensuite délicatement avec un mouchoir en papier ou un carré de coton.

 

 

 

 

Dans un second temps j’applique une sérum éclat anti age, qui m’a épatée avec son effet tenseur et bonne mine. Le tout sans parabens, ni silicones, ni paraffine.

 

 

Pour en finir avec ma routine du matin, j’applique la crème pour peaux à tendance grasse Coslys. Fluide et légère, elle m’apporte hydrate mon museau capricieux et lui confère une peau souple et douce.

 

 

 

 

 

 

 

 

Manger équilibré

Ceci est valable pour bon nombre de choses, et il est vrai qu’une alimentation la plus saine et équilibré contribue à l’amélioration de notre peau et pas que !

C’est la dure réalité, bien souvent notre peau révèle ce que l’on mange.

 

La nature contre les points noirs

Il faut savoir que le persil et la tomate sont des anti points noirs naturel. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus glamour mais, quelques fines tranches de tomates sur les zones à traiter apaisent et réduisent les rougeurs et points noirs.

Tandis que le jus de persil lui appliquer sur les points noirs tends à les faire disparaître.

Vous savez quoi planter dans le potager 😉

 

Le savon d’Alep

Connu pour prévenir l’apparition des points noirs et de l’acné ce savon sera parfait pour le nettoyage quotidien.

 

A ne pas faire

Éliminer ces maudits points noirs demande du temps, de la délicatesse…

Hors, pour ma part, j’ai souvent tendance à perdre patience et il m’arrive de m’acharner sur mon nez qui peut rapidement ressembler à une patate. Et le pire c’est que les points noirs sont toujours la ! A vouloir trop en faire, l’inflammation c’est déclenchée et risque par la même occasion de faire apparaître des boutons.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *