Bain relaxant et hydratant

Qu’y a-t-il de plus agréable que de prendre un bain relaxant et hydratant après une journée bien chargée ou lorsque l’on a le froid qui ne nous lâche pas. Un bon bain chaud aux multiples vertus pour votre organisme et pour votre peau. Un moment à vous, qui vous permet de relâcher toutes les tensions du quotidien.

Mais voilà, prendre un bain c’est bien, mais il y a des règles à respecter.

On vous donne alors tous nos trucs et astuces !

A quel moment prendre un bain relaxant et hydratant

Généralement, on le prend le soir après une loooongue journée interminable… C’est en effet un moment propice au relâchement. Mais attention toutefois à ne pas le prendre juste après avoir manger. Pourquoi ? Parce que la température de votre corps va augmenter et votre organisme aura donc plus de travail. Il devra pomper davantage de sang et rendra votre digestion plus difficile. Attendez au moins 30 mins avant de prendre votre bain.

Quelle est la température idéale

L’erreur que nous commettons tous c’est le bain brûlant ! En plus, comme nous avons pu déjà le voir sur le net, on vente ses mérites car il “brûlerait des calories”… Mouais… En tout cas, une chose est sûre, c’est que le bain brûlant peut être mauvais pour votre santé. Parce qu’il augmente la température de votre corps de manière excessive, il peut être la cause d’infarctus. En effet, le rythme cardiaque augmente et la pression artérielle peut brutalement chuter à cause d’une vasodilatation excessive.

Notre conseil est donc le suivant : Pour un bain relaxant, faites en sorte que la température de votre bain ne dépasse pas la température naturelle de votre corps, soit 37°.

Combien de temps doit-on rester dans son bain

Le temps passé dans son bain a aussi son importance. Trop court, in n’ira pas au bout de l’effet désiré : une relaxation musculaire et une hydratation suffisante selon ce que vous ajoutez à votre bain (on vous en parle un peu plus bas). Trop long, il rendra votre peau toute fripée !

Le temps idéal pour un bain est de 20 mins. Vos muscles auront le temps de bien se relâcher, votre corps de s’apaiser et vos agents hydratants mis dans le bain de nourrir votre peau.

Que mettre dans mon bain relaxant et hydratant

Les alternatives hydratantes et relaxantes pour votre bain sont nombreuses et peuvent vraiment apporter une valeur ajoutée à votre immersion.

  • Du lait : Comme le faisait Cléopâtre dans le temps, l’ajout de lait dans votre bain peut vous aider à bien hydrater votre peau. Lait d’ânesse pour notre reine d’Egypte antique, lait de vache ou de chèvre pour certains ou encore lait d’avoine ou de coco en version végétale…
    • Bain hydratant au lait et au miel : Mélangez 250 ml du lait de votre choix avec 150 ml de miel puis ajoutez-les à votre bain chaud. Baignez-vous durant 20 mins. N’ajoutez pas de savon à votre bain, vous vous savonnerez une fois le bain terminé. Le lait apportera à votre peau élasticité et hydratation. Quant au miel, il viendra accentuer les effets du lait et apaisera votre épiderme.
  • Du sel : Et oui, le sel a de nombreuses vertus lorsqu’il est mis dans un bain. Différents types de sel existent : le sel rose de l’Himalaya, le sel de la Mer Morte, le sel d’Epsom… Tous ont des vertus décontractantes et détoxifiantes très intéressantes !
    • Sel de bain : Mélangez 1/2 tasse de sel, 1/4 tasse de bicarbonate de soude et 3 gouttes d’huiles essentielles de votre choix (lavande ou eucalyptus) puis ajoutez au bain. Immergez-vous pendant 20 mins.
    • Retrouvez également la recette du sel de bain maison à la lavande et le sel de bain effervescent.

Vous savez tout concernant le meilleur bain à prendre ! Profitez de l’ouverture de vos pores pour effectuer un nettoyage de peau avec un aspirateur point noir.

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